Dernière mise à jour le 13 octobre 2015

Salut et bienvenue sur Alex’s Games Blog, site internet dédié aux jeux, au développement et à l’informatique en général. Vous pourrez notamment trouver des astuces, des tutos, des récits de parties, des vidéos, etc…

Je me présente, je me nomme Alex mais vous pourrez me retrouver sous plusieurs pseudo suivant les jeux. Il faut avouer qu’aujourd’hui, trouver un pseudo « réaliste » est devenu quasiment impossible. Vous pourrez notamment me retrouver sous le nom de Alex White, 766xAlex ou encore Alex tout court (quand j’ai pu m’inscrire avec mon vrai prénom)

Né en 1978, je n’ai découvert l’informatique qu’en 2007 et j’ai débuté sous Windows Vista*1. De fil en aiguille j’ai appris le vocabulaire informatique, le mécanisme et j’en suis donc arrivé à la programmation. J’ai d’abord commencé par le VB.net*2, langage simple et clair permettant le développement de logiciels. Puis, par curiosité, j’ai touché à ASP.net qui est en fait le VB du WEB.

*1 Dire que j’ai débuté sous Windows Vista est en fait un peu faux car quand j’étais petit, on avait un TO9 à la maison. Les programmes s’écrivaient à la main en recopiant le code depuis un livre. Et c’est la-dessus que j’ai vraiment commencer à toucher au coding, je me souviens essayer de crypter un jeu par mot de passe avec les « input, goto, etc ».

*2 Si vous trouvez dans ce site des logiciels estampillés mb_A, cela veut dire qu’ils ont été programmés par moi-même.

Aujourd’hui, j’ai complètement (ou presque) laissé tombé la programmation logicielle pour le WEB, mais plus en ASP mais en PHP puisque je suis un fervent admirateur du monde « Free et Open Source ». Linux fait donc aussi parti de mes occupations.

Mon premier site était installé sur un serveur artisanal personnel. Ce serveur fut pour moi une très grande fierté et d’ailleurs encore en service et me sert de serveur vocal (TeamSpeak) et de jeux (Minecraft). Je passe petit à petit les articles les plus importants sur ce blog, mais il restera toujours là, en secours.

Pour m’épauler, j’ai eu l’honneur de recruter Brennos, un ami rencontré dans les lobbies de Wragame Red Dragon. Il est aujourd’hui rédacteur sur le blog et nous rédige des articles divers et variés sur le monde du jeu vidéo et plus particulièrement sur les nouveautés.

N’hésitez pas à vous inscrire et poster des commentaires ! C’est gratuit 😀

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn