Minecraft [1.7.10] : Installation du jeu + Forge

  • Aide Minecraft, Minecraft
  • 18840
  • 9
  • A ce jour (06/27/2014), Minecraft est en version 1.7.10 au lieu 1.7.2 comme stipulé dans l’article.La procédure reste la même.

    TÉLÉCHARGER MINECRAFT

    Lien : https://minecraft.net/download

    Télécharger le client sur votre PC. Pour que tout se passe pour le mieux, il est préférable d’avoir un compte « premium », autrement dit, avoir acheté le jeu (20€). En fait, vous téléchargerez le launcher qui lui permettra de télécharger plusieurs versions de Minecraft.

    INSTALLATION DE MINECRAFT (et MàJ)

    Lorsque vous démarrez le launcher, vous devrez vous authentifier. A ce moment là, le jeu n’est pas encore installé. Pour ce faire, il faudra cliquer sur « Play » . En cliquant sur « Play » et sans faire d’autres manips, le launcher va télécharger la dernière version en date. Pour télécharger une version plus ancienne, cliquez sur « New Profile » (en bas à gauche).

    1.7.2-1

    Plusieurs paramètres sont disponibles mais deux principaux nous intéressent. Aujourd’hui je veux installer la version 1.7.2 de Minecraft. En premier, il faut donner un nom au profile. Appelons le simplement « Minecraft 1.7.2 » . Et plus bas dans les paramètres, nous avons « Use Version » . Dans la liste, nous choisirons « release 1.7.2 » . Pour finir, cliquez sur « Save Profile » .

    En bas à gauche du launcher, il y a une liste contenant toutes les versions disponibles sur votre PC. Choisissez celle que vous venez de créer (Minecraft 1.7.2). En cliquant sur « Play » , le launcher va alors lancer la version sélectionnée. Si elle n’est pas installée, il va télécharger les fichiers (présence du barre de progression verte en bas).

    Dés lors, la version voulue est installée. Vous pouvez jouer. Si vous voulez essayer d’autres versions, refaire la même manip. Ainsi vous pouvez switcher entre plusieurs versions.

    TÉLÉCHARGER MINECRAFT FORGE

    Pourquoi ?

    Minecraft Forge permet d’installer  des mods sur Minecraft. Il permet également de rejoindre des serveurs supportant Forge (ce qui est le cas de mon serveur). Si le serveur est sous Forge, et que votre client non, vous ne pourrez pas le rejoindre.

    Lien : http://files.minecraftforge.net/ (prenez la Recommended)

    INSTALLER MINECRAFT FORGE

    Assurez vous que Minecraft ne soit pas déjà en route.

    Une fois téléchargé la version de Minecraft Forge adéquate (fichier .jar), double cliquer sur le fichier.

    1.7.2-2 Sélectionner « Install client » .

    1.7.2-3Minecraft Forge est téléchargé. Quand l’opération est terminée, un message de succès doit s’afficher.

    1.7.2-4

    Pour terminer et enfin jouer, relancer le launcher Minecraft. Dans la liste (en bas à gauche), une nouvelle ligne a été ajoutée. Celle-ci se nomme « Forge » . Sélectionnez la et cliquer sur « Edit Profile » . Pour éviter de s’embrouiller, renommez le profile Forge en « Minecraft 1.7.2 + Forge » . Enregistrer. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Play » et Minecraft démarre. Vous pourrez alors vérifier que tout est OK en regardant les indications en bas à gauche de panneau d’accueil de Minecraft.

    1.7.2-5

    Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

    9 réponses à “Minecraft [1.7.10] : Installation du jeu + Forge”

    1. […] nécessite FML (Forge). Pour l’installer, je vous conseille ce tutoriel. Ensuite il suffira de mettre le fichier .jar dans le dossier « mods » de […]

    2. […] Patch : Minecraft Forge (Obligatoire pour accéder au serveur) […]

    3. […] nécessite Minecraft Forge. (Cf. ce lien pour l’installation). Puis copier et coller l’archive dans le répertoire mods de votre […]

    4. joanie dit :

      merci beaucoup pour ton site

    5. Lucas dit :

      C’est normal que je n’arrive pas a me conecter sur minecraft apres avoir cliquer sur play ????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    seventy two ÷ = 9