Deutche Qualität, aber…

  • Divers
  • 1122
  • 0
  • Allez, on commence la semaine avec une petite pointe d’humour. Il y a quelques temps, j’avais publié une vidéo sur Youtube qui mettait en scène la poisse d’une unité dans Wargame Red Dragon (souvenez-vous). Pour cette vidéo, j’avais utilisé un morceau de musique bien connu. Je connais vaguement les règles sur les droits d’auteur mais très loin de moi l’idée de ma faire du pognon avec les œuvres des autres, d’ailleurs mes vidéos ne sont pas monétisées. Mais des fois la politique des droits d’auteur ressemble plus à une supercherie qu’autre chose ; voyons çà en détails.

    La dite vidéo met donc en scène les péripéties d’un char lourd allemand sur une musique de Survivor, groupe américain de hard rock (plus d’infos ici). Je m’attendais donc un petit rappel à l’ordre concernant la musique mais en fait non, quoique si peut-être mais c’est pas sûr 😀 Pour mieux comprendre, observons le screen ci-dessous. C’est justement les informations sur les droits d’auteur de la vidéo incriminée. Que voit-on:

    survivor

    La vidéo a été bloquée dans certains pays, plus précisément l’Allemagne. Donc ce n’est pas dû à la musique puisque ses auteurs sont américains. Pourtant, dans l’encadré 2, on voit bien que c’est la musique de Survivor qui est visée. Mais le meilleur c’est que le plaignant, c’est AVRUPA MÜZİK YAPIM, qui est ni plus ni moins une société de musique turque !! Avouez quand même que les conditions des droits d’auteur sur Youtube sont quelque peu obscures ! 😀 Au final, AVRUPA MÜZİK YAPIM a un copyright sur la dite musique, mais je ne vois pas vraiment le lien avec l’interdiction de visualisation en l’Allemagne.

    Pour être honnête, c’est écrivant cet article que j’ai trouvé les raisons du litige obscure. A l’origine, je pensais que ma vidéo était interdite parce qu’elle mettait en scène un char allemand de haute technologie et que le dévalorisait avec toutes les avaries qu’il recevait. Mais non en fait 😀

    Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    8 × = forty