Cold Waters – Realism Alex White’s Mod (RAWm)

  • Cold Waters
  • 471
  • 4
  • Voilà un petit moment que je suis là-dessus et c’est un projet qui me tenait à cœur. Dans le jeu de base, il y a incontestablement une supériorité des US sur l’URSS. C’était vraiment trop facile. J’ai donc remis tout à niveau en prenant les données de Dangerous Waters.

    Ce mod ajoute également des sous-marins contrôlables supplémentaires et inclut les campagnes et les missions adaptées aux changements effectués.

    Pour garder l’authenticité, ce mod doit être joué en « realistic » .

    Téléchargements

    • Le pack de missions adaptées à RAW mod
    • Realistic Alex White’s mod (RAWm)
    • Pour encore plus de réalisme, vous pouvez télécharger Low Visiblity
    • Une traduction est en cours et déjà utilisable

    Supplément : Mon sub personnalisé (à installer en dernier)

    Le tout à cette adresse : https://drive.google.com/drive/folders/0B_mvbAgbQtVINjAySzFuclFsNzA

    Installation

       ==> Conseil d’ordre d’installation : Low Visibility, RAWm pack missions, RAWm, Trad FR

    Ce mod est organisé de façon à être facilement installable avec JSGME. Dézippez dans le dossier « MODS » de Cold Waters puis activez avec JSGME.

    Avant d’installer ce mod, vous devrez installer le pack de missions + les campagnes US dispo dans le zip et également installable avec JSGME.

    Une traduction est en cours.

    Liste des changements

    Ajout des unités contrôlables suivantes :

    Certains mods ajoutent beaucoup plus de sous-marins contrôlables. J’ai trouvé inutile d’en mettre autant pour laisser la place aux plus intéressants.

    • Los Angeles 688(i)
    • AKULA III Gepard [mbA]**
    • Delta IV
    • Kilo
    • Victor III
    • Oscar
    • Foxtrot
    • Typhoon VLS
    • Octobre Rouge
    • Sierra

    ** Finalement pour l’Akula III, j’ai changé de modèle. J’ai remplacé les textures de l’Alfa par les textures du Victor II. Le nombre de tubes est tout de même de 6 au lieu de 8 mais les proportions sont quand plus appropriées. Une Akula III avec 8 tubes ce sera pour bientôt 🙂

    Ancien

    ** Pour l’Akula III, j’ai repris les textures de l’Alfa. Certes, L’Alfa est plus petit et le kiosque diffère un petit peu mais c’est le modèle qui se rapproche le plus. Tant que les devs n’ouvrent pas les textures, il n’y aura pas d’autres solutions

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    Ajout des armes suivantes :

    • MK48 ADCAP : MK48 avec système d’acquisition amélioré.
    • MK50 : Torpille US
    • P-500 Bazalt : Missile de croisière russe
    • P-700 Granit : Missile de croisière russe
    • MOSS : Leurre russe

    Ajustement des données :

    • Pour les armes (cf. tableau 1)
    • Pour les sous-marins (lien tableau généré automatiquement avec PHP)
    • Pour les aériens
    • Modification globale de la durée de rechargement des tubes qui passe de 20s à 5min (200 * 1.5)**

    ** La durée de rechargement est modifiée par la difficulté sélectionnée. En « realistic », la durée est multipliée par 1,5.

    Adaptations diverses (Nécessite un autre mod) :

    Les missions comprises dans ce pack sont de Eugene Bennett Fluckey qui m’a autorisé à les modifier.

    • Adaptation des missions
    • Adaptation des campagnes US (URSS à suivre).

    Il reste encore les senseurs à mettre à niveau mais le simple fait de remettre un bon « Self Noise » change pas mal de chose.

    Pour toutes discutions à propos de RAWm, les commentaires sont ouverts en bas de cette page.

    Armes
    Entités Modif   AVANT   APRES   Diff
                   
    TORPILLES
    MK16 Warhead (kg)
      650   338   -312
      Distance (yds)
      11500   11000   -500
    MK37 Warhead   225   150   -75
      Distance   23000   18500   -4 500
    MK48 Warhead   550   292,5   -258
      Distance   35000   40000   5 000
      Angles (°)
      80 – 15   60 – 15   -20
      Vitesse P. (kts)
      50   45   -5
      Vitesse A. (kts)
      60   55   -5
      Acquisition   4000   3800   -200
    TEST-71 Warhead   300   205   -95
      Distance   27300   20000   -7 300
    UMGT-1 Warhead   275   150   -125
      Distance   8700   8000   -700
      Acquisition   1500   1100   -400
    SET-65 Warhead   300   307   7
      Distance   17500   14900   -2 600
    USET-80 Warhead   375   275   -100
      Distance   22000   18520   -3 480
      Filoguidée   NON   OUI   #VALEUR !
    MISSILES
    UGM84 Harpoon Warhead   405   221   -184
      Distance   120000   135608   15 608
      Vitesse   466   510   44
    TASM Warhead   845   450   -395
      Distance   2000000   2000000   0
      Vitesse   490   510   20
    TLAM Warhead   845   450   -395
      Distance   2000000   2000000   0
      Vitesse   490   510   20
    SS-N-14 Distance   55000   50000   -5 000
      Vitesse   251   563   312
    SS-N-16 Distance   55000   100000   45 000
      Vitesse   251   500   249
    MORTIERS
    RBU 6000 Distance min   1000   382   -618
      Distance max   6500   6342   -158
    RBU 2500 Distance min   1000   546   -454
      Distance max   2750   2734   -16
    RBU 1000 Distance min   110   109   -1
      Distance max   1100   1093   -7
    GUNS
    AK-130 Distance min   100   100   0
      Distance max   23000   25150   2 150
    AK-100 Warhead   10   13   3
      Distance min   100   100   0
      Distance max   21000   22970   1 970
    B-34 Distance min   100   100   0
      Distance max   24000   8200   -15 800
    AK-726 Warhead   10   6   -4

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    Liste des choses à faire

    Traduction

    Corrections

    • Remplacer « GO ! » par « Aux postes de combat » .
    • Remplacer « Sujet ! » par « Objet ».
    • Mettre « Puissance su signal en capital » et « Comparaisons » (HUD)
    • Correction HUD « BALA » en « BALL » (Ballast)
    • Correction « Classifé » en « Classifié »

    A faire

    • Traduire les capteurs
    • Traduire les armes
    • Traduire le panneau des avaries

    Bugs

    • Correction bug mission 16 : La tempête

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    4 réponses à “Cold Waters – Realism Alex White’s Mod (RAWm)”

    1. Dudule dit :

      C’est de bonne augure .

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