Cold Waters – Modifier le jeu

  • Cold Waters
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  • Pour le moment, Cold Waters ne permet pas d’installer de mods ou de missions via le WorkShop Steam. Mais les bonnes vieilles solutions fonctionnent encore bien. Je veux parler de JSGME (JonesSoft Generic Mod Enabler) (téléchargez avec ce lien), un soft qui existe depuis la sortie de SH3 (peut-être même avant) permettant de modifier un jeu facilement et rapidement. La seule condition sera de respecter l’architecture du jeu et surtout celle que son développement exige.

    Après avoir téléchargé JSGME, placez le à la racine du jeu qui doit ressembler à cela :

    VotreRepertoire\Steam\steamapps\common\Cold Waters

    A la première exécution, JSGME demandera pour créer un nouveau dossier qui contiendra les mods (et missions). Le dossier en question s’appelle MODS. Validez puis fermer le soft. Les mods seront à placer ici.

    En ce qui concerne Cold Waters, voici l’architecture que doit avoir un mod.

    NOM du MOD
     |-> ColdWaters_Data
            |-> StreamingAssets
                   |-> override
                          |-> Contenu du mod

    Dans l’Explorateur Windows, voilà à quoi ça ressemble, l’encadré bleu représentant l’arborescence du mod :

    cwmod

    Le contenu du jeu se trouve dans Cold Waters\ColdWaters_Data\StreamingAssets\default, mais les développeurs ont mis en place un dossier dédié pour modifier le contenu, un dossier nommé override. Ce dossier sera analysé par le jeu avant son lancement et son contenu sera prioritaire.

    Après avoir déposé le mod dans le dossier MODS, démarrer JSGME et basculez le dit mod à droite via la flèche. Il ne reste plus qu’à vérifier si les modifications sont effectives en démarrant le jeu. Si aucune modification n’est constatable, vérifier l’architecture du mod téléchargé. Surtout n’oubliez pas de désactiver le mod avant toute intervention sur les fichiers de celui-ci.

    Cette solution permettra de modifier le jeu sans aucun soucis de corrompre votre installation.

    Une tite vidéo pour illustrer tout cela ? Ok, c’est parti :

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    4 réponses à “Cold Waters – Modifier le jeu”

    1. […] fois téléchargé, vérifier l’architecture pour qu’il soit compatible avec JSGME. L’architecture doit ressembler à cela […]

    2. […] commencer, installez JSGME si ce n’est pas encore fait. Ensuite dans le dossier « MODS » de JSGME, […]

    3. […] traduction (Trad FR.7z) est construite sous forme de mod installable avec JSGME […]

    4. […] Si des fichiers du même nom modifiant le jeu sont déjà présents dans le dossier override, alors il faudra importer ces derniers et non ceux du répertoire default. Pour plus d’infos sur les mods dans Cold Waters, rendez-vous à http://games.alex-box.net/cold-waters-modifier-le-jeu/ […]

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