C’est décidé, j’arrête de WoTer

  • World of Tanks
  • 878
  • 0
  • Voilà, j’ai pris ma décision, j’ai désinstallé World of Tanks. Même si cela parait succin, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. Le « jeu » est quand même lourd à télécharger et surtout j’ai deux petits morpions qui aimaient regarder jouer Papa (:)). J’avais dit que je le ferai quand j’aurai épuisé mes crédits (plus de 9,3 millions) mais cela aurait été beaucoup trop long.

    Voilà une bonne semaine que ça me trottait dans la tête. J’y ai pourtant mis du mien pour essayer de faire de mon mieux en partie. Mais rien à faire, quand on joue à 15 contre 15, on dépend forcément l’un de l’autre et dans World of Tanks, tout le monde s’en fout.

    Wargaming est plus que responsable de cette décision. Tout d’abord avec ses matchmakings tout pourris. Comment une équipe peut-elle perdre (ou gagner, c’est selon) 15-2 ou 15-3 ?! Tant qu’il n’y aura pas de réajustement du mm au niveau des joueurs, je pense que le jeu ne reviendra pas sur mon PC. Au niveau du mm des chars, c’est un peu moins pourri, encore que mettre un T92 en top liste ou un T32 en low level, je trouve çà complètement absurde. La composition, c’est pareil… Où est l’utilité de faire un mm uniquement (à 75%) composé de chars lourds ou de TDs, pire encore, avec 5 artilleries !
    Ensuite on peut parler des mods de cheats. Je trouve juste inadmissible que Wargaming laisse circuler de telles choses. Oh oui, il y aura toujours des tricheurs, mais on peut très facilement en diminuer le nombre en interdisant totalement l’utilisation de mods.

    Les maps, haaa oui les maps aussi. J’ai essayé de faire comme dit sur les forums, mais je dois être trop bête pour savoir jouer de l’artillerie sur Himmelsdorf ! Attendre 40s de rechargement pour voir taper son obus sur un mur, non merci. Je ne parle même pas de Ensk qui ressemble plus à un bac à sable qu’à une map. Sur ces deux maps, j’en finissais par ne plus les jouer en écourtant ma partie contre un mur. Et que dire de Kharkov ?
    Les récents changements sur El Halluf et sur Arctique n’ont rien arrangé. Si Wargaming veut qu’on aille au contact en artillerie, il faut juste qu’il le dise.
    Ca, c’était pour les artilleries en ville. Pour les chars, pas grand chose à dire si ce n’est sur Ensk, un char dans un bac à sable, c’est énorme. Imaginez donc à plusieurs ! lol

    L’attitude des joueurs en partie ? Argument supplémentaire plus que non négligeable. Comment peut-on être aussi méchant dans un jeu ! Sincèrement, c’est le seul jeu dans lequel j’ai vu autant de nom d’oiseaux. Oh oui, j’ai bien essayé de désactiver le tchat, mais c’est pénaliser le peu de joueurs ayant un minimum d’esprit d’équipe. T’as l’impression que les joueurs ne savent dire que stfu ou morons et bien d’autre encore comme noob, qui en anglais ne veut absolument rien dire. (Newbies, newb, noob… ouai ok -_-). J’aimerais juste dire à ces cadors qui se la pète sur le tchat, que si ils gagnent à WoT, c’est parce qu’ils ont des joueurs moins bons qu’eux en face.

    La RNG me gonfle aussi mais bon, le truc peut tout de même se comprendre. Elle en vient quand même à un moment ou un autre à faire douter le joueur (enfin moi en tout cas). Quand on joue, on a sa propre expérience et ce n’est pas tellement normal que ce soit le jeu qui décide si ça va bouncer ou pas.

    Je ne dis pas ne plus revenir dans World of Tanks mais pour le moment ce jeu, je le mets aux oubliettes. En tout cas, chapeau à Wargaming qui a su faire de ce jeu une machine à sous aussi addictif et rentable qu’au casino.

    Pour mon avenir au sein du clan, je vais continuer à vous pourrir ! mdr… A moins que vous décidiez que je n’ai plus rien à y faire, dans ce cas je vous direz au revoir.

    Maintenant je vais plus m’investir dans March of War et l’évolution de mon armée. Merci d’avoir lu jusqu’ici. Ce fut long mais ça m’a fait du bien… Du coup je vais peut-être réinstaller WoT ! Mdr, nen je déconne…

    Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    thirty six ÷ 12 =